RSE et Ressources Humaines

Programme des formations

Management de proximité – Niveau 1
Management de proximité – Niveau 1

Objectifs professionnels :

À l’issue de la formation, le participant aura découvert les fondamentaux nécessaires à toutes situations managériales de proximité. Il aura appris à identifier son propre mode de communication et celui de ses collaborateurs. Il connaîtra son style de management, ses atouts mais aussi ses limites et saura optimiser toutes situations inter-relationnelles et managériales et motiver son équipe.

Je m’inscris :

12 et 13 décembre 2024

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Se former au management motivationnel
Se former au management motivationnel

Objectifs professionnels :

À l’issue de la formation, le participant aura identifié les fondamentaux de la motivation afin de la pérenniser et dynamiser son équipe de manière collective et individuelle. Il saura déceler et comprendre les symptômes et causes de la démotivation afin de mieux la gérer en adoptant un comportement adapté et en utilisant des moyens favorisant la re-motivation.

Je m’inscris :

17 et 18 juin 2024

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Organiser et animer une réunion
Organiser et animer une réunion

Objectifs professionnels :

À l’issue de la formation, le participant aura découvert les fondamentaux d’une préparation de conduite de réunion. Il sera capable de différencier les différents types de réunions, leurs objectifs et donc leur mode d’animation. Il développera une boite à outils d’animation adaptés aux objectifs visés et privilégiant la participation. Il sera capable d’animer et gérer les personnalités difficiles lors de réunions. Il assurera le suivi des prises de décisions.

Je m’inscris :

19 et 20 juin 2024

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Mieux se connaître pour mieux manager
Mieux se connaître pour mieux manager

Objectifs professionnels

À l’issue de la formation, le participant aura découvert son profil de personnalité et les autres profils existants. Il connaîtra leur mode de communication, leurs atouts et aussi leurs limites. Il saura optimiser toutes situations interrelationnelles professionnelles et managériales.

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Manager efficacement son équipe
Manager efficacement son équipe

Objectifs professionnels

À l’issue de la formation, le participant aura découvert les fondamentaux nécessaires à toutes situations managériales d’une équipe. Il aura appris à identifier son mode de communication et celui de ses collaborateurs. Il connaîtra son mode de management, ses atouts mais aussi ses limites et saura optimiser toutes situations inter-relationnelles et managériales.

Je m’inscris :

20, 21 mars + 30 mai 2024

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Le salarié porteur d’une image positive de l’entreprise
Le salarié porteur d’une image positive de l’entreprise

Objectifs professionnels

À l’issue de la formation, le participant aura pris conscience de l’image de l’entreprise qu’il véhicule à l’extérieur, au travers de sa communication, sa posture, son travail, etc… Il aura également réalisé l’importance de cette image pour l’entreprise, mais pour lui-même aussi et aura identifié les solutions correctives à apporter le cas échéant.

 

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Former, accompagner et manager son alternant
Former, accompagner et manager son alternant

Objectifs professionnels

À l’issue de la formation, le tuteur/maître d’apprentissage (employeur ou salarié) aura découvert et travaillé sur les compétences et outils pédagogiques, professionnels et relationnels, nécessaires à la formation et à l’accompagnement d’alternants en entreprise en vue de sa réussite professionnelle voire personnelle (épanouissement…).

Je m’inscris :

24 et 25 juin 2024

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Développer son leadership
Développer son leadership

Objectifs professionnels :

À l’issue de la formation, le participant saura découvert son style de leadership et déceler les axes d’amélioration pour asseoir sa posture de leader. Il aura les clés pour communiquer, développer sa capacité d’influence et sa faculté à fédérer et mener l’équipe dans un projet collectif commun et pour inspirer ambition, confiance et collaboration.

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Utilisez votre intelligence émotionnelle pour manager
Utilisez votre intelligence émotionnelle pour manager

Objectifs professionnels :

À l’issue de la formation, le participant aura découvert ce qu’est l’intelligence émotionnelle et l’impact de celle-ci sur la performance et la motivation de son équipe. Il aura pris conscience de leurs propres comportements et compétences émotionnels ainsi que ceux de leurs collaborateurs.

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Gérer les situations tendues ou conflictuelles
Gérer les situations tendues ou conflictuelles

Objectifs professionnels :

À l’issue de la formation, le participant sera capable de distinguer les différents types de conflits et leur origine. Il aura découvert les 5 styles de gestion de conflits, et aura appris à gérer les situations relationnelles tendues voire conflictuelles de manière posée, ferme au besoin mais non violente (CNV).

Je m’inscris :

23 et 24 avril 2024

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Devenir chef d’équipe
Devenir chef d’équipe

Objectifs professionnels

À l’issue de la formation, le participant aura identifié les fondamentaux de la motivation afin de la pérenniser et dynamiser son équipe de manière collective et individuelle. Il saura déceler et comprendre les symptômes et causes de la démotivation afin de mieux la gérer en adoptant un comportement adapté et en utilisant des moyens favorisant la re-motivation.

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Conduire les entretiens individuels d’évaluation
Conduire les entretiens individuels d’évaluation

Objectifs professionnels :

À l’issue de la formation, le participant aura réalisé l’importance de l’entretien annuel d’évaluation comme outil de management permettant d’évaluer les collaborateurs (et qu’ils s’autoévaluent) et de formaliser de part et d’autre des objectifs. Il saura instaurer un dialogue efficace, optimiser la conduite de l’entretien et aligner les objectifs des collaborateurs à la stratégie de l’entreprise.

Je m’inscris :

15 et 16 avril 2024

 

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Conduire efficacement l’entretien professionnel
Conduire efficacement l’entretien professionnel

Objectifs professionnels

À l’issue de la formation, le participant aura réalisé l’importance de cet entretien comme outil de management puissant. Il aura identifié les différentes étapes de cet entretien et acquis les techniques pour instaurer un dialogue efficace, optimiser la conduite de l’entretien professionnel et orienter le collaborateur vers le bon dispositif.

Je m’inscris :

17 et 18 avril 2024

 

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