MUN
NEW DELHI
Pendant 3 jours, 22 lycéens en Section Européenne et/ou Internationale (2nd, 1ère et Terminale) ont pu débattre et échanger en direct avec le lycée partenaire indien Amity de New Delhi et d’autres pays comme l’Irlande, le Cameroun, l’Italie, le Canada, le Japon ou la Turquie.
immersion linguistique
CONCEPT
Il s’agit d’une reproduction du Modèle des Nations Unies, durant lequel les élèves représentent un pays et participent à des débats autour de 5 comités.
- UNSC : discuter des conflits entre l’Israël et la Palestine
- UNGA : l’utilisation des réseaux sociaux comme une arme
- UN WOMEN : équité et place des femmes dans le champ des sciences, de l’ingénierie et les mathématiques.
- UNDP : rôle des liens publics-privés dans le développement durable
- WHO (world health organisation) : améliorer le système de santé avec pour objectif de répondre aux variants et aux futures pandémies possibles.
Cette reproduction a pour but de leur faire découvrir les rouages de la diplomatie internationale et de leur donner goût à la géopolitique.
experience
Le MUN a été pour moi une expérience enrichissante à différentes échelles. Premièrement j’ai adoré découvrir de nouvelles cultures à travers les différents délégués; de plus, échanger dans cet environnement nous a permis de nous entraîner pour de futurs échanges plus ou moins officiels.
Finalement, j’ai pu améliorer mon niveau en anglais à l’aide d’un vocabulaire spécifique à ce genre d’événement.
Faustine GUISLAIN - élève en Terminale 9
Le MUN est vraiment une super occasion de découvrir de nouvelles personnes, qui ont des points de vues, des cultures différentes des nôtres. Le MUN est aussi une bonne manière d’améliorer son anglais, notamment au niveau de l’accent car ils ont des accents totalement différents des nôtres et dont il faut s’habituer.
Hugo LAMBELIN - élève en Terminale 10