Lors de leur cursus BTS, les étudiants de l’Institut de Genech doivent participer à un MIL, qui permet le développement d’une compétence professionnelle ou d’une ouverture sur des réalités sociales ou culturelles, sur des sciences ou des technologies contemporaines.
MIL Techniques de Commercialisation
Le MIL Techniques de Commercialisation a ouvert ses portes à 20 élèves de filières différentes (Productions Animales, ACSE, APV, PH) la semaine du 16 au 20 octobre.
Plusieurs visites ont été organisées pour en apprendre plus sur les différentes façons de vendre un produit et/ou de négocier son prix. Une semaine enrichissante pour tous !
- Häaegen-Dazs
- Les chips Mazingarbe
- Ferme Deldalle
- Brasserie artisanale Terre & Tradition
- Tomogrow
MIL Stratégie commerciale
Les objectifs du MIL
- Mesurer l’importance de la stratégie commerciale dans le contexte global
- Connaitre les différents modes de commercialisation
- Analyser la stratégie commerciale des entreprises
Visites réalisées
- La ferme du Paradis à Seclin
- La ferme Brabant à Monchecourt
- Eurl du Maraichon à Flines les Raches
- La ferme de L’Ermitage à Beuvry la forêt
- Les Casiers fermier de Mr Deleballe à Verlinghem
- L’élevage d’escargots chez Fabien Lesaffre à Comines
- L’atelier Jus de Pomme ainsi que l’arboriculture de l’Institut .
Les visites ont été appréciées par les étudiants ainsi que la richesse des échanges avec les exploitants.