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Se former au management motivationnel

Objectifs professionnels :

À l’issue de la formation, le participant aura identifié les fondamentaux de la motivation afin de la pérenniser et dynamiser son équipe de manière collective et individuelle. Il saura déceler et comprendre les symptômes et causes de la démotivation afin de mieux la gérer en adoptant un comportement adapté et en utilisant des moyens favorisant la re-motivation.

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17 et 18 juin 2024

Description

animer organiser réunion

Informations

Durée : 2 jours, soit 14h

Dates : lundi 17 et mardi 18 juin 2024

Nombre de participants :
8 personnes minimum / 12 personnes maximum

  • A partir de 25 € HT / heure / personne
  • Etude de prise en charge possible, voir avec l’organisme de formation.
  • Frais en sus : Collations, repas, matériel.

Public visé

Chefs d’entreprise, responsables d’équipe.

Programme

Définir la notion de motivation
Différencier la motivation intrinsèque et extrinsèque et l’impact de celles-ci sur le collaborateur ou l’équipe. Identifier ses propres motivations pour son métier.


« Se » connaître soi et son équipe
Découvrir les différents profils de personnalité, leur mode de communication, leur fonctionnement, leurs besoins et motivations.
Repérer son propre profil de personnalité, et son type de management.

Motiver par une communication authentique et constructive.
Maîtriser les techniques de communication : l’écoute active, le non jugement, les 3 V (verbal, vocal et visuel), les techniques de questionnement.

Découvrir l’importance et l’impact des feedbacks.

Motiver et dynamiser son équipe en créant un climat de confiance entre soi et ses collaborateurs et au sein de l’équipe elle-même.

Motiver par une posture de manager coach
Définir le manager coach, ses techniques de communication et son management favorisant l’implication, la valorisation, l’estime de soi, la confiance en soi, la reconnaissance, l’autonomie.

Motiver par la délégation, véritable outil de reconnaissance et de valorisation des compétences individuelles ou collective de ses collaborateurs.

Repérer les signes annonciateurs de démotivation
Identifier les sources possibles de démotivation.

Pratiquer, analyser un entretien de motivation (de re-motivation).

Evaluer les apprentissages et dresser le bilan de satisfaction de la formation

Méthodes et moyens pédagogiques

La pédagogie utilisée est active et centrée sur les participants, leurs expériences dans le domaine d’intervention, leurs ressentis. Genech Conseil privilégie la pratique, la co-construction, la coopération, les échanges dans le groupe nécessaire à une meilleure appropriation des informations et des techniques.

Les outils utilisés durant la formation sont divers et favorisent un rythme dynamique et une collaboration active et efficace des participants : travaux de groupe, jeux de rôle, analyse de pratique, debrief…

Un livret de formation est remis aux participants.

Savoir lire, écrire, parler français.

Inscription 15 jours avant le début de la formation.

En Intra entreprise : possibilité sur le site de l’entreprise ou dans nos locaux à l’Institut de Genech (NORD)

En Inter entreprise : sur l’ensemble du territoire national ou dans nos locaux à l’Institut de Genech (NORD)

Evaluation écrite suivie de la correction collective.

Bilan de satisfaction écrit et oral de la formation.

Certificat de réalisation.

Locaux : Réglementation ERP – Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

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03.20.62.29.96

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Genech Conseil – Domaine d’Engrain

28 rue Victor Hugo

59810 Lesquin

 

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