Description
Programme
BTS TEchnico commercial
Le Mastere Management Commercial, spécialité Agro-Business décline ses objectifs en 4 blocs de compétences :
- Elaborer une stratégie commerciale : Etude de marché, Plan marketing, …
- Mettre en œuvre la politique commerciale : Plan d’actions et offres commerciales, …
- Manager en équipe et un réseau commercial : Gestion des Ressources Humaines, Management, Entrepreneuriat, …
- Mesurer la performance commerciale : Finance d’entreprises, Droit des affaires, Business plan, Etudes de cas, …
Moyens et méthodes pédagogiques
- Visites d’entreprises, apprentissage par problème, projets sur thématiques, travaux de groupes, échanges réciproques de savoir, pratique en centre et en entreprise, témoignages de professionnels.
- Les salles sont équipées de vidéo projecteurs et d’Apple TV.
- Les formateurs sont munis d’Ipad afin d’innover dans leurs séquences pédagogiques.
- Travaux de groupes, pédagogie active, inductive, déductive, projets sur thématiques.
- Pratiques professionnelles au centre de formation.
- Visites d’entreprises, de salons professionnels…
- Contrôle des activités de l’apprenti avec le livret d’apprentissage, les bilans semestriels et les visites en entreprise.
Débouchés
et poursuites d'études
Débouchés professionnels
- Manager commercial en agrobusiness
- Responsable des ventes dans le domaine agricole
- Chef de produits agro-alimentaires et ou agricoles
- Directeur de centres de profit
- Directeur de clientèle
- Business manager
- Chargé d’affaires
- Chargé de missions
- Manager des ventes/ Manager de projet
Modalités
- Être titulaire d’un diplôme reconnu par l’Etat de niveau bac +3 (niveau 6) ou d’un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau 6 ou 180 crédits
- Avoir entre 16 et 29 ans
- Certaines dérogations d’âge et de diplômes existent en fonction du profil des candidats
- Avoir un projet professionnel cohérent et valider le Bac +3 en amont de l’entrée en formation
- Avoir une entreprise d’apprentissage pour la durée de formation.
- Entretien individuel et test de positionnement (décision dans les 30 jours suivant le 1er contact).
- Avoir conclu un contrat d’apprentissage.
25 à 35 participants
- Durée : 2 ans (1000 heures environ)
- Rythme de l’alternance : 1 semaine sur trois au CFA (site Institut de Genech), avec des grandes périodes en entreprises selon les typologies de métiers.
- Début : septembre
Pour valider le Mastère, l’apprenti doit
- Obtenir une note >= 10/20 pour valider chaque UE
- Transmettre ses livrables (rapports) dont la conformité sera contrôlée par Formatives Network
- Obtenir des notes >= 10 /20 aux examens (études de cas)
- Valider chaque bloc de compétences au travers du livret de compétences
- Obtenir une note supérieure à 10 lors du grand oral (soutenance du projet professionnel)
6890 € /an
La formation est suivie en alternance, son coût est entièrement pris en charge par l’OPCO (opérateur de compétences) de l’entreprise d’accueil.
- Formation gratuite et rémunérée. Contribution aux frais de formation par les entreprises.
- Cursus pouvant également être suivi dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un plan de formation de l’entreprise.
- Selon votre statut, vous rapprocher du centre de formation.
- Locaux : Réglementation ERP – Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Orientation et adaptation pédagogique possible, tutorée par un référent handicap
Mastère Manager Commercial et Marketing, Titre certifié de niveau 7 (BAC + 5), code 312m et 312p,
enregistré au RNCP le 20 Janvier 2021, RNCP n° 35208, délivré par EDUCSUP.