Amélioration du cadre de vie
Pour améliorer le cadre de vie de nos élèves, petit récapitulatif des travaux passés, en cours et à venir.
A l'extérieur
Les jeunes ont un cadre exceptionnel et pour qu’ils puissent en profiter quelle que soit la météo, des préaux ont été créés à différents endroits : dans la cour du lycée professionnel, le long du bâtiment STAV, à l’entrée de la restauration.
Cet été, c’est une passerelle couverte qui va être installée depuis les salles de réunions, jusqu’à la chapelle. Cette passerelle va également permettre de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite à différents espaces comme le CDI et la salle de cinéma.
Au niveau des internats
Après avoir installé des lavabos dans l’ensemble des chambres du verger, de nouvelles cabines de douche ont été installées. Au total, ce sont 69 douches qui ont été refaites.
Plusieurs couloirs dans différents internats vont retrouver un coup de jeune aussi, puisque des éducateurs de nuit prêtent main forte aux services techniques, notamment pour des travaux de peinture.
Côté restauration
Après des travaux de réaménagement de la partie restauration l’année dernière, c’est cette fois la partie distribution qui va être complètement transformée.
L’objectif est de permettre aux élèves de se servir plus rapidement, de manière plus autonome, tout en préservant les différents types de repas possible. Des appareils de mesure de la qualité de l’air seront également installés dans tous les espaces de restauration.
Du sol au plafond, la lumière et la distribution, un nouveau lieu pour, on l’espère, redémarrer l’année avec des repas plus conviviaux.
Dans les salles de classe
Au lycée professionnel, 3 salles de classes seront complètement refaites : peinture, sol et mobilier.
Suite à l’ouverture de nouvelles formations en enseignement supérieur, il a fallu créer de nouveaux locaux. C’est donc 4 salles de classe qui seront créées, dans les anciens bâtiments de la ferme, au cœur du campus étudiant.
L’organisation des salles informatiques du LEG/LT va être revue afin de permettre d’accueillir plus d’élèves. Des cloisons amovibles, une modification de l’organisation et du mobilier permettront ainsi d’accueillir des groupes jusqu’à 40 personnes.