Du « Feel Good » par nos élèves et enseignants

with Aucun commentaire

Feel good !

La continuité pédagogique en présentiel et à distance n’empêchent pas élèves et enseignants de partager leur positive attitude ! Défis, photos, vidéos, la bonne humeur est communicative, on se sent bien à l’Institut de Genech et ils ont envie de vous le montrer !

Nos élèves ont du talent !

Matthieu Renard, élève en 1ère année de BTS Aménagements Paysagers, également passionné par la photo et la vidéo, nous fait l’honneur de nous partager un superbe timelapse du coucher de soleil depuis l’Institut de Genech.

Fierté d’appartenance !

Les premières STAV et les Terminales LEG ont souhaité porter haut les couleurs de leur école.

Les voilà parés de magnifiques bodywarmers et sweats à l’effigie de l’Institut de Genech, et ils sont fiers de vous les montrer !

Et ils ne sont pas les seuls, de nombreux projets sont en cours dans toutes les unités…

Bonne humeur garantie !

Les secondes 7 ont choisi de parodier la chanson de Footloose sur le thème de School’s cool lors de leur projet d’anglais avec Alice Verlenne !

Bonne humeur! Joie ! Cohésion ! Fous rires ! Des bons moments pour oublier la période !

Vous allez danser après ça !

Plaisir d’offrir !

Les 3èmes du Lycée Professionnel de Bavay offrent chaque année un petit cadeau aux résidents de la Maison de retraite Villa Senecta de Bavay. Des petites décorations qui permettront d’apporter un peu de magie de Noël pour nos ainés en cette période si particulière

Des passionnés !

Victor ADAM, étudiant en BTS ACSE a voulu représenter à sa façon le milieu agricole
Il participe à un concours pour devenir le prochain “Mister France Agricole”.
 
Ce concours purement amical, a pour but de promouvoir les femmes et les hommes du milieu agricole et de mettre en valeur l’agriculture de notre beau pays.
 
Vous pouvez le soutenir en likant sa photo sur Facebook !

Drôle de bête !

Nos enseignants ne manquent pas d’idées pour apporter du fun et de la bonne humeur pour les élèves à distance.

Nos collégiens ont ainsi relevé le défi de « Quelle tête donneriez-vous à votre animal de compagnie ? ». Ce qui donne des propositions plutôt cocasses !

Silence ça pousse !

Le mois de novembre était propice à la plantation des arbres, et ce sont les élèves de 2nd Bac pro Aménagements paysagers qui ont géré le projet. Ces arbres achetés aux Pépinières de Gruson viennent remplacer ou compléter un arboretum déjà bien fourni dans les jardins et paysage de l’Institut : charme, cèdre du japon, chêne des marais et bien d’autres encore… Répartition des espèces, préparation du terrain, manipulation des outils, calibrage des trous pour que les racines puissent se développer correctement ; autant de gestes professionnels et de connaissances à maîtriser pour réussir l’exercice ! De quoi être fiers d’eux !