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Conduire les entretiens individuels d’évaluation

Objectifs professionnels :

À l’issue de la formation, le participant aura réalisé l’importance de l’entretien annuel d’évaluation comme outil de management permettant d’évaluer les collaborateurs (et qu’ils s’autoévaluent) et de formaliser de part et d’autre des objectifs. Il saura instaurer un dialogue efficace, optimiser la conduite de l’entretien et aligner les objectifs des collaborateurs à la stratégie de l’entreprise.

Je m’inscris :

15 et 16 avril 2024

 

Description

entretien individuel évaluation

Informations

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Dates : lundi 15 et mardi 16 avril 2024

Nombre de participants :
8 personnes minimum / 12 personnes maximum

  • A partir de 25 € HT / heure / personne
  • Etude de prise en charge possible, voir avec l’organisme de formation.
  • Frais en sus : Collations, repas, matériel.

Public visé

Chefs d’entreprise, managers, toute personne amenée à mener des entretiens professionnels.

Programme

Identifier les enjeux de l’entretien annuel d’évaluation pour le collaborateur, pour le manager, pour l’entreprise. Le différencier de l’entretien professionnel.

Découvrir différents supports d’entretien annuels d’évaluation afin de les comparer et de s’en inspirer si besoin.

Préparer et se préparer à l’entretien

Déterminer les facteurs inhérents à la réussite d’un entretien annuel d’évaluation, identifier les objectifs des différentes étapes de l’entretien. Inviter formellement le collaborateur à son entretien.

Evaluer et dresser le bilan annuel de son collaborateur avec objectivité. Faire un retour, feedback objectif et constructif sans démotiver.

 

Fixer les objectifs pour l’année à venir : fixer des objectifs SMART.

Distinguer les différents types d’objectifs (Liés à la tâche, à la qualité, aux résultats, aux comportement).

 

Identifier les différents profils de personnalité de ses collaborateurs.

Reconnaître leur mode de communication, leurs besoins, leurs limites, pour optimiser les conditions de réussite de l’entretien.

Adapter sa communication à son interlocuteur.

Maîtriser les techniques de communication pour un entretien efficace

 

Pratiquer et analyser des situations d’entretiens annuels d’évaluation. Jeux de rôle sur les différentes étapes de l’entretien de l’accueil à la phase finale de l’entretien.

Évaluer les apprentissages et dresser le bilan de satisfaction de la formation

Méthodes et moyens pédagogiques

La pédagogie utilisée est active et centrée sur les participants, leurs expériences dans le domaine d’intervention, leurs ressentis. Genech Conseil privilégie la pratique, la co-construction, la coopération, les échanges dans le groupe nécessaire à une meilleure appropriation des informations et des techniques.

Les outils utilisés durant la formation sont divers et favorisent un rythme dynamique et une collaboration active et efficace des participants : travaux de groupe, jeux de rôle, analyse de pratique, debrief…

 

Un livret de formation est remis aux participants.

Savoir lire, écrire, parler français.

Inscription 15 jours avant le début de la formation.

En Intra entreprise : possibilité sur le site de l’entreprise ou dans nos locaux à l’Institut de Genech (NORD)

En Inter entreprise : sur l’ensemble du territoire national ou dans nos locaux à l’Institut de Genech (NORD)

Evaluation écrite suivie de la correction collective.

Bilan de satisfaction écrit et oral de la formation.

Certificat de réalisation.

Locaux : Réglementation ERP – Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


03.20.62.29.96

Adresse 

Genech Conseil – Domaine d’Engrain

28 rue Victor Hugo

59810 Lesquin