Affichage de 97–107 sur 107 résultats
Seconde pro +
Vous êtes en 3ème et vous avez choisi de vous orienter en Seconde professionnelle, mais la voie Technologique vous tente, vous voulez vous laisser une chance de vous réorienter en fin de Seconde Pro…
Vous êtes en 3ème et le Conseil de Classe vous conseille une orientation en voie professionnelle alors que vous souhaitiez faire un Bac Technologique…
Vous êtes en 2nde Générale & Technologique et le Conseil de Classe vous conseille de vous réorienter en voie professionnelle alors que vous souhaitiez faire un Bac Technologique…
Le dispositif « Seconde Pro Plus » est pour vous !
Taille raisonnée des arbustes
Objectifs professionnels
- Analyser les principes de construction des arbustes, leur mode de floraison, leur comportement et les principes de tailles qui en découlent
- Exploiter le potentiel florifère des arbustes et pérennisé l’esthétique et le devenir des massifs d’arbustes
- Adapter le niveau d’intervention et de gestion
Titre à visée professionnelle Chargé de gestion commerciale (Apprentissage)
Niveau 6
Objectifs professionnels de la formation
Le commerce est un secteur très dynamique, toujours à la pointe de l’actualité commerciale et offrant des opportunités d’évolution rapides. C’est un secteur qui recrute. Cette formation permet d’acquérir les outils nécessaires à la gestion, au développement commercial et au management d’une Business Unit.
RNCP 34465
Certificateur : Formatives
Date de parution au BO : 02/03/2020
Échéance : 02/03/2025
Titre Pro Ouvrier du Génie Ecologique – Adulte
Objectifs professionnels de la formation
Acquérir les connaissances et compétences du métier :
- Connaître les différents principes de conservation de la nature au sein des grandes entités écologique (zones humides intérieures, milieux forestiers, zones
littorales et estuaires, côteaux calcaires, prairies…) - Maîtriser les différentes techniques de restauration et de gestion des milieux naturels
- Équiper et entretenir du mobilier à destination du public
- Acquérir un socle de connaissances naturalistes généralistes
RNCP 35934
Certificateur : Ministère du Travail du Plein Emploi et de l’Insertion
Date de parution au BO : 08/10/2021
Échéance : 01/09/2026
Titre Pro Ouvrier du Génie Ecologique – Alternance
Objectifs professionnels de la formation
- Acquérir les connaissances et compétences du métier :
- Connaître les différents principes de conservation de la nature au sein des grandes entités écologique (zones humides intérieures, milieux forestiers, zones
littorales et estuaires, côteaux calcaires, prairies…) - Maîtriser les différentes techniques de restauration et de gestion des milieux naturels
- Équiper et entretenir du mobilier à destination du public
- Acquérir un socle de connaissances naturalistes généralistes
RNCP 35935
Certificateur : Ministère du Travail du Plein Emploi et de l’Insertion
Date de parution au BO : 08/10/2021
Échéance : 01/09/2026
Titre professionnel ADVF (Apprentissage)
Niveau 3
Objectifs Professionnels
Le Titre Professionnel ADVF, inscrit au RNCP, permet de se préparer et d’accéder à un métier d’aide à la personne et aux familles.
En effet, ce premier niveau reconnaît les compétences acquises sur trois axes :
- Assister la personne dans l’entretien de son cadre de en respectant son intimité, ses goûts et ses habitudes.
- Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien tout en contribuant à Ieur autonomie physique intellectuelle et sociale
- Assurer le relai du parent dans la garde de l’enfant à domicile en favorisant l’accompagnement des apprentissages de base et Ieur socialisation dans les activités
RNCP 37715
Certificateur : Ministère du Travail du Plein Emploi et de l’Insertion
Date de parution au BO : 11/7/2023
Échéance : 05/07/2028
Titre professionnel ADVF (Formation Continue)
Niveau 3
Objectifs professionnels
Le Titre Professionnel ADVF, inscrit au RNCP, permet de se préparer et d’accéder à un métier d’aide à la personne et aux familles.
En effet, ce premier niveau reconnaît les compétences acquises sur trois axes :
- Assister la personne dans l’entretien de son cadre de vie et dans la préparation de ses repas en respectant son intimité, ses goûts et ses habitudes.
- Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien tout en contribuant à Ieur autonomie physique intellectuelle et sociale
- Assurer le relai du parent dans la garde de l’enfant à domicile en favorisant l’accompagnement des apprentissages de base et Ieur socialisation dans les activités
RNCP 37715
Certificateur : Ministère du Travail du Plein Emploi et de l’Insertion
Date de parution au BO : 11/7/2023
Échéance : 05/07/2028
ULIS Lycée
Notre Unité Localisée d’Inclusion Scolaire est un dispositif d’accompagnement des élèves après le collège présentant des troubles des fonctions cognitives dans leur formation scolaire, que ce soit au lycée d’enseignement général, technologique ou professionnel.
C’est un dispositif qui propose un parcours fondé sur un projet personnalisé de scolarisation, en fonction des compétences, capacités, motivations du jeune.
Utilisation des systèmes de guidage en agriculture
Objectifs professionnels :
À l’issue de la formation, le participant comprendra les systèmes de localisation, de positionnement, de guidage et d’autoguidage aussi bien pour les matériels modernes que les adaptations qui peuvent être apportées à du matériel ancien.
Utilisation et maintenance des robots de tonte
Objectif général :
À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en place une installation complète d’un robot de tonte. La formation lui permettra également d’être capable d’intervenir sur une installation déjà en place pour y apporter les modifications propices à son fonctionnement. Il sera autonome dans la programmation via les outils de télécommunication (smartphone). Il pourra assurer la maintenance courante du robot.
Utilisez votre intelligence émotionnelle pour manager
Objectifs professionnels :
À l’issue de la formation, le participant aura découvert ce qu’est l’intelligence émotionnelle et l’impact de celle-ci sur la performance et la motivation de son équipe. Il aura pris conscience de leurs propres comportements et compétences émotionnels ainsi que ceux de leurs collaborateurs.