Nourrir les hommes
Revenir à l'essentiel
Nourrir le monde n’a jamais eu autant de sens en cette période où chacun, confiné, revient à l’essentiel et se recentre sur ce qui est vital et important pour son équilibre personnel. Se nourrir… Et pour cela, nous pensons à nos paysans, nos éleveurs, sans qui il serait impossible de se sustenter. Fruits, légumes, viande, produits transformés en yaourt, beurre et autres crèmes… Nous n’avons jamais autant valorisé et eu besoin de la profession et du circuit court… Nourrir les hommes
+ de 80 formations
Se former
Nos jeunes sont passionnés depuis toujours par le vivant et par les métiers de l’agriculture et de la transformation agro-alimentaire.
C’est pour cela qu’ils ont choisi de se former à ces métiers : agriculture, maraichage, transformation agro-alimentaire, biotechnologie, productions végétales, animales… Chacun selon son appétence, choisit la voie qui lui convient.
Nos apprenants se forment par la voie scolaire, l’apprentissage et la formation adulte.
Ils choisissent le CAPa, le Bac professionnel, le Bac technologique et poursuivent, s’ils le souhaitent, vers le BTS, le Bac+3, Bac+4 et les Ecoles d’Ingénieurs parfois.
Une passion
Ils y croient, ils sont passionnés, et n’ont jamais autant donné de sens à leur formation et futur métier qu’en ces temps particuliers. Merci à nos maîtres de stage, maîtres d’apprentissage, partenaires et apprenants.
Nous sommes fiers de vous !