Partenariat avec le Rotary Club Lille-La Madeleine

with Aucun commentaire
partenariat

Le Rotary Club Lille-La Madeleine et l’Institut de Genech

Le Rotary Club Lille-La Madeleine a choisi l’Institut de Genech comme lieu d’accueil d’une ruche et d’un piège à frelons. Ayant acquis 3 dispositifs dans le cadre d’une action nationale, le Rotary D1670 a déjà fait don d’une ruche et d’un piège à frelons à la ville de La Madeleine pour être installée dans les jardins familiaux de la ville et au Couvent des dominicains de Lille.

Un événement pédagogique et engagé

L’opération du Rotary intitulée « Plante des Roses et Sauve les Abeilles » a été un très vif succès, 50 000 rosiers vendus et don de 2000 ruches, 3000 pièges à frelons et 3000 hôtels à insectes aux apiculteurs à l’échelle nationale.

C’est dans ce contexte que le Rotary Club-Lille Madeleine a remis à l’Institut de Genech, ce mercredi 21 septembre, une ruche et un piège à frelons en présence des gouverneurs du Rotary : M. Sitou Gayibor et de M. Bruno Lemercier, à l’initiative du projet national « Plante des Roses et Sauve les Abeilles ». Pascal Souyris, Directeur Général de l’Institut de Genech ainsi que M. Benoît Vanhove, Président de l’Association Institut de Genech, en présence de 17 de nos élèves du Lycée Professionnel en filière Horticole et de leurs enseignants.

Don d’une ruche et d’un piège à frelons à l’Institut de Genech

Neuf lycéens étrangers pour promouvoir la paix et la tolérance

Ils sont cinq à Charlotte-Perriand et quatre à l’Institut de Genech, venus de Colombie, d’Inde, de Finlande ou d’Allemagne pour apprendre à connaître les Français et notre culture. Après deux ans d’interruption, le Rotary a repris son programme d’échanges scolaires.