Pauline LAMARRE, à Genech de 2008 à 2014

with Aucun commentaire
Ancienne élève de l’Institut de 2008 à 2014,
Pauline LAMARRE a créé sa propre société : Pi Paysage.

Pauline LAMARRE

  • Quel a été ton parcours à Genech et quel était ton projet à l’époque ?

Je suis arrivée à Genech en 2008 en BEP Equin, je voulais travailler dans le milieu équestre. Puis je me suis rendue compte que c’était un métier difficile au niveau débouché. Vu que je me débrouillais plutôt pas mal niveau scolaire, je suis passée en 1er STAV Agroalimentaire. Je voulais un métier en lien avec l’environnement, mais je ne savais pas quoi exactement. En fin de Bac, grâce à un test d’orientation, je me suis orientée vers le BTS Aménagements Paysagers toujours à Genech pour pouvoir devenir Architecte Paysagiste.

  • Quel a été ton parcours professionnel et que fais-tu aujourd’hui ?

Après le BTS, je suis allée faire une licence professionnelle « Infographie Paysagère » à Guingamp. Après avoir travaillé sur le terrain en BTS à Genech, j’ai pu apprendre toute la partie informatique du métier. Les logiciels tels que Autocad, Indesign ou Photoshop.

Après ma licence je me suis mise à chercher du travail dans le monde du paysage. Ce qui est très compliqué en tant que femme : savoir se faire respecter à part entière. J’ai commencé à travailler avec un ami paysagiste, et là je me suis dis : « Vas y lance-toi, monte ton entreprise ! ». J’ai donc crée ma société « Pl paysage » en 2016, ce qui me permet de travailler sur le terrain, tout en proposant mes services d’infographie aux clients pour les rendus 3D. Je travaille aussi en lien avec d’autres paysagistes en leur offrant mes services.

Je fais également une formation à distance pour être éducateur et comportementaliste canin, spécialisée dans le chien d’arrêt. J’aimerais pouvoir faire de cette passion un métier en plus de mon entreprise.

  • Et si c’était à refaire ?

Je le referai, sans aucune hésitation, et j’encouragerai mes enfants à s’inscrire à l’Institut de Genech !

  • Est-ce que tu as des souvenir particuliers de l’Institut ? Avec un enseignant, un éducateur, tes camarades ?

En 6 années à Genech, vous vous doutez bien que j’en ai énormément. Mon plus beau souvenir, c’est mon Action Humanitaire au Sénégal en 2010 avec Madame Brou et Madame Bonte. Je pense que cela me restera gravé à vie. Une expérience humaine indescriptible à l’âge de 17 ans, qui m’a permis de mûrir.

Genech c’est aussi : Un cadre idyllique, la nature, les vergers, la MDP, la cantine, les études en MDL avec Seb, un éducateur que j’appréciais particulièrement ainsi qu’Audrey et Mr Faucoeur en salle de DS. C’est aussi un lieu de rencontre amicale, aujourd’hui je fréquente toujours mes amis « Les Agris de Genech » , et cela fait maintenant 10 ans. En grandissant on se rend compte que Genech, c’est plus qu’une école, c’est une famille.